Accueil > Parcours > Parcours d’éducation artistique et culturel (PEAC) > Sorties scolaires > 15 novembre 2018 : "De sang, de boue et d’encre"

15 novembre 2018 : "De sang, de boue et d’encre"

dimanche 18 novembre 2018, par PA

Jeudi 15 novembre à 11h00, tous les élèves de 3ème du collège Claude Tillier ont assisté à une représentation théâtrale sur le site professionnel du lycée Pierre Gilles de Gennes. Intitulée "De sang, de boue et d’encre" et interprétée par la troupe "Va Bene", cette lecture-spectacle a plongé le public dans le quotidien de la 1ère Guerre mondiale à travers la découverte d’archives nationales mais surtout nivernaises (lettres de poilus et de leurs familles, publicités, chansons...). Un projet qui s’inscrit dans le cadre des commémorations de la fin de la grande Guerre.

Mme MULON - Professeure d’histoire-géographie et d’éducation morale et civique