Accueil > Parcours > Parcours citoyen de l’élève (PC) > 07 février 2019 : Sensibilisation du handisport

07 février 2019 : Sensibilisation du handisport

vendredi 8 février 2019, par PA

Ce jeudi 7 février tous les élèves de 3èmes ont pu être sensibilisés au handicap et plus particulièrement à la pratique handisport.
Le Comité Départemental, composé de cinq personnes soucieuses de partager leur quotidien, est venu animer différentes activités.
Les élèves ont pu découvrir la boccia (pétanque adaptée), le thorball (activité pour les non voyants) ou encore le basket fauteuil.
Un atelier langage des signes a été réalisé avec pour but : apprendre à se présenter.
Enfin, en fin d’intervention, les élèves ont pu échanger avec les intervenants du comité et une démonstration de développé couché a été réalisée par Jean-Pierre Nembrot (Champion de France, Vice Champion d’Europe et 4ème aux Championnats du Monde).
Ce fût un moment agréable où les élèves se sont investis spontanément.
Ils ont pu comprendre les difficultés et aménagements que le handicap engendre dans la vie de tous les jours.
Par leur intervention les intervenants ont pu faire comprendre à nos élèves que malgré leur handicap ils restent avant tout des personnes pouvant vivre comme tout le monde avec des adaptations spécifiques.