Accueil > Parcours > Parcours d’éducation artistique et culturel (PEAC) > concours > février 2019 : classe presse

février 2019 : classe presse

lundi 18 mars 2019, par PA

Classe presse 58 : Et les gagnants sont...

Durant le deuxième trimestre, les élèves de 4e3 ont participé au projet classe presse 58. L’objectif ? Écrire un article afin qu’il soit publié dans le Régional de Cosne et du Charitois.

Encadrés par la professeure documentaliste et les enseignants de français et d’histoire-géographie, les élèves ont donc joué les apprentis-journalistes avec l’aide de M. Botella, rédacteur en chef du Régional, et de M. Belkacem, photographe professionnel.

Au terme de nombreuses séances de travail, deux articles ont été retenus pour être publiés dans l’édition du 20 mars du Régional de Cosne. Il s’agit de l’article sur la recherche d’informations (Mohamed, Ambre, Sarah.B) et de l’interview de la Youtubeuse Claire de Jean (Axelle, Thomas, Romane).

Félicitations aux élèves !!

Mme Caille-Devars, professeure - documentaliste.