Accueil > Parcours > Parcours Avenir (PA) > mini-stages > 02 & 09 mai 2019 : Visites à Auxerre et Varzy

02 & 09 mai 2019 : Visites à Auxerre et Varzy

jeudi 9 mai 2019, par PA

A la découverte des compagnons du devoir d’AUXERRE et du lycée professionnel de VARZY.
Voila deux jeudis, qu’une poignée d’élèves motivés par la voie professionnelle a fait le déplacement pour découvrir les métiers du bois et du métal.
Le 02 mai, les élèves ont pu passer les tests préparatoires pour rentrer chez les compagnons du devoir à AUXERRE et s’entretenir avec des professionnels passionnés.
Le 09 mai, les élèves ont pu découvrir les métiers du bois et de la métallurgie au lycée professionnel de VARZY. Après avoir dessiné les plans d’une toiture, ils sont passés à la construction et n’étaient pas peu fiers de leur maquette rapportée au collège Claude TILLIER.
Bravo à eux pour leur attitude et pour leur travail.

M SIMONIN - professeur de technologie et organisateur des projets.