Accueil > Parcours > Parcours d’éducation artistique et culturel (PEAC) > Voyages scolaires > 13 & 14 juin 2019 : Voyage à PARIS-FONTAINEBLEAU

13 & 14 juin 2019 : Voyage à PARIS-FONTAINEBLEAU

dimanche 16 juin 2019, par PA

Tout s’est très bien passé. Le groupe a été super.
Jeudi 13 juin 2019 : Les élèves ont visité Orsay, avec une sélection de toiles sur l’industrialisation. Ils avaient, eux mêmes, conçu leur audio-guide en classe.
Nous avons ensuite arpenté Paris et nous sommes arrêtés devant tous les bâtiments caractéristiques de la période industrielle. Le défi pour nos élèves était de présenter lesdits monuments à leur camarades. Pas simple puisqu’il fallait se faire entendre de tous, couvrir le bruit de la circulation, l’agitation parisienne. Tous ont joué le jeu, même tard le soir devant l’opéra Garnier avec un cours de tango en plein air juste à côté !!!!!
Vendredi 14 juin 2019 : En route pour Fontainebleau pour une journée sportive, randonné et escalade.
Un beau séjour

Mmes CORTOT, ROUVIERE et RUSSO et MM FOUCAUT et GOURY - organisateurs du voyage