Accueil > ULIS > 13 juin 2019 : ULIS - IME et école maternelle de FRANC NOHAIN

13 juin 2019 : ULIS - IME et école maternelle de FRANC NOHAIN

dimanche 16 juin 2019, par PA

Jeudi 13 juin 2019, les élèves d’ULIS et d’IME du collège Claude TILLIER se sont rendus à l’école maternelle Franc NOHAIN pour présenter un kamishibaï.
Le kamishibaï est une sorte de petit théâtre en bois japonais dans lequel on fait défiler des images, tout en lisant un texte.
Les collégiens ont ainsi fait découvrir aux moyenne et grande sections leurs illustrations du livre « Abeba et le roi vorace », écrit par Agnès Laroche (auteure jeunesse que les collégiens ont rencontrée en mars dernier). Ce livre raconte les aventures d’une petite fille africaine malicieuse qui réussit à stopper une invasion de criquets dans son village, thème en lien direct avec le travail sur l’Afrique actuellement mené par les élèves de maternelle.
Lecture à voix haute en public et interprétation pour les collégiens, écoute, compréhension et lecture d’image pour les maternelles étaient les objectifs principaux de ce projet de liaison entre établissements du REP.
Ce beau moment d’échange s’est conclu par un goûter qui a ravi petits et grands.

Mmes BOSTEL et ONCE - Professeures des classes ULIS et IME
L’AVS et aides éducateurs des 2 classes