Accueil > Enseignements > Education musicale et chant choral > archives > Rétrospective de l’année 2014-2015 en musique et chant.

Rétrospective de l’année 2014-2015 en musique et chant.

mardi 23 juin 2015, par Vincent

Cette année, les élèves du collège ont pu intégrer La chorale et la classe orchestre.

La chorale du collège répétait tous les mardis. La classe orchestre, animée par l’école intercommunale Loire et Nohain répétait le vendredi.

Chaque année, les élèves découvrent un univers musical différent, accompagnés par des musiciens professionnels.
Cette année, ils ont découvert le répertoire traditionnel irlandais, à travers un conte musical intitulé "Voyage en terre celte".

Ils ont donné deux concerts, avec les élèves des collèges de Donzy, Fourchambault, Prémery et René Cassin, accompagnés par le groupe Celtic Berrish, le choeur de Sancerre, et les danseurs de l’école Up2dance, le mardi 26 mai, à la salle de la Chaussade et le mardi 2 juin à la maison de la culture de Nevers.

Ils ont également participé, en première partie, au concert de l’harmonie de Cosne le 19 avril dernier, au carnaval de la ville de Cosne sur Loire le 14 mars et à diverses visites telles que celles de l’église St Agnan et de l’exposition "La voix qui chante" à la médiathèque de Cosne en février.

Le tout est résumé en photos.