Accueil > Enseignements > Education musicale et chant choral > archives > Répétition de la chorale et tournage d’un clip !

Répétition de la chorale et tournage d’un clip !

Mercredi 30 mars

lundi 28 mars 2016, par CDevautour

2ème journée de répétition pour notre chorale ce mercredi !
Nous répétons de nouveau avec les collégiens de R.Cassin dans le cadre du projet choral "100 ans qu’on bat la mesure" mercredi 30 mars, de 9h à 17h dans notre belle salle de musique.
Cette journée consistera à de nouveau répéter notre répertoire toute la matinée, et l’après-midi sera consacrée à la réalisation d’un clip dans l’enceinte du collège, avec l’aide de Nabil Sama, au montage-vidéo, et... et...et.... tenez-vous bien !!!! Alexandre Magre (infographiste, qui a travaillé pour Luc Besson "Arthur et les Minimoys", "les lapins crétins"...).
Le préau, la cour, le ciel, et autres effets que nous dévoilerons lors de sa sortie serviront de décor pour le clip de notre chanson "Pour quelles couleurs" dédiée à Charlie Hebdo et autres victimes, tombées sous les mains des terroristes.
Cette chanson viendra clore notre projet qui, je vous le rappelle est consacré au 100 ans de guerre, mêlant la France.

Notre dernière répétition aura lieu le lundi 25 avril, avec les musiciens de l’école de musique ("Vent de Loire" et professeurs encadrant les deux classes orchestres), qui nous rejoindront l’après-midi, pendant que certains élèves de 3èmes intervieweront au collège d’anciens résistants : Mme Oboeuf et M.Graillot.

Dernière ligne droite vers nos concerts : les 3 et 10 mai à la salle des fêtes de Cosne.