Accueil  >  Présentation > Le mot du Principal : voeux 2017

Rubrique Actualités

Le mot du Principal : voeux 2017

Le mot du principal
-L’année 2017 qui débute, devra, je le souhaite, confirmer tous les efforts entrepris par les membres de la communauté éducative pour que chaque élève du collège Claude Tillier puisse s’installer dans un parcours de réussite.

• Le collège Claude Tillier inscrit sa démarche en cohérence avec les orientations nationales décrites dans la loi du 8 juillet 2013 et qui se déclinent au travers de la réforme du collège et la nouvelle carte de l’éducation prioritaire. Le collège Claude Tillier s’intègre également au projet académique 2014-2017.
  • Le projet d’établissement, qui doit être réécrit, fixe des orientations qui restent pertinentes :
  • Garantir un parcours de réussite de tous les élèves
  • Développer la responsabilité et l’autonomie des élèves
  • Renforcer l’établissement comme lieu de formation et d’ouverture culturelle
  • Un projet de réseau d’éducation prioritaire est mis en œuvre en étroite relation avec les écoles de Cosne, les écoles du Cher appartenant à notre secteur de recrutement et nos partenaires du contrat de ville pour la période 2015 - 2019
    Un nouveau contrat d’objectifs a été établi pour la période 2016 – 2020. Ses priorités seront :
    Consolider le continuum écoles – collège – lycées
    Accompagner la construction de l’élève – adolescent
    Rechercher une plus grande collaboration avec les parents

Chacun d’entre nous, personnel d’éducation ou d’enseignement, agents territoriaux ou administratifs, personnel de santé, sociaux ou d’orientation, personnels de direction, parents et élèves contribuera à l’exigence de notre politique.
    En cette période de vœux, je veux croire à la réalisation de nos ambitions. Je vous souhaite donc pour 2017, au nom de tout le personnel de l’établissement, toutes les forces nécessaires pour le meilleur accompagnement possible des enfants.
  • A. BOULLAY
  • Principal