Accueil > Parcours > Parcours d’éducation artistique et culturel (PEAC) > Accompagnements éducatifs > Atelier artistique > L’atelier artistique

L’atelier artistique

mercredi 13 septembre 2017, par PA

Une initiative qui permet de mettre une dernière touche à un projet entamé depuis plusieurs semaines : embellir l’entrée de l’établissement. Wilfried Libert le professeur d’arts plastiques, précise la démarche qu’est venue encourager Alain Boullay le principal « le projet a été lancé par la Segpa qui souhaitait embellir des espaces extérieurs du collège et apporter un peu de gaîté. »

Ainsi a été choisie l’option d’ateliers collaboratifs, sans que les adolescents ne soient trop contraints. Ils y participent suivant leur motivation et leurs disponibilités, une fois ou plus, une heure ou plus… Le professeur explique le décor choisi : « Ils ont voulu un motif végétal à caractère japonisant ».

Une petite touche d’exotisme ; mais sans trop en faire. Ce premier décor sera suivi en 2017-2018 d’autres actions dans le cadre d’ateliers artistiques.

Flash infos

Services en ligne