Accueil > Parcours > Parcours citoyen de l’élève (PC) > Olympiades des cadets de la sécurité le mardi 26 juin 2018

Olympiades des cadets de la sécurité le mardi 26 juin 2018

mercredi 27 juin 2018, par PA

Les cadets-cadettes de la sécurité civile de différents collèges de la Nièvre se sont rencontrés lors des Olympiades du 26 juin 2018 : l’équipe de Cosne sur Loire s’est mesurée à 8 autres équipes de La Charité/Loire, Lormes, Moulins-Engilbert, Luzy et Fourchambault.
Ils ont participé à différents ateliers ludiques proposant des informations, des quiz, un parcours d’évacuation et un parcours sportif. Ces ateliers étaient proposés par l’Association Départementale de Protection Civile de la Nièvre, la Croix Rouge, les Sapeurs-Pompiers, l’Association Départementale des Radiotransmetteurs au service de la Sécurité Civile de la Nièvre, la Sécurité Routière, l’Ordre National du Mérite, la Police Nationale et la Gendarmerie.
Notre équipe n’a pas démérité en se classant troisième.
Les élèves ont reçu, pour concrétiser et valider leur année de formation, une attestation de formation de cadet-cadette de la sécurité civile, une attestation d’assistant sécurité (ASSEC) du collège et un chasuble les identifiant en tant qu’ASSEC. Les attestations ont été remises par l’inspectrice académique de la Nièvre et le préfet de la Nièvre.