Accueil > Vie au collège > Livret scolaire unique numériquen(LSUN ou LSN) > Qu’est ce que le LSUN : livret scolaire unique de compétences

Qu’est ce que le LSUN : livret scolaire unique de compétences

samedi 17 septembre 2016

Le LSUN est un document officiel obligatoire pour le brevet des collèges. Il remplace le LPC.
Il regroupe l’ensemble des compétences du " socle commun de connaissances et de compétences" que chaque élève doit acquérir durant sa scolarité au collège.
Le socle commun de connaissances et de compétences présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire.
C’est un ensemble de savoirs fondamentaux : connaissances, compétences, valeurs et attitudes.

Ces compétences sont validées par l’équipe pédagogique dès la 5è, jusqu’en fin de 3è.
Lien vers le livret scolaire

Flash infos