Accueil > Parcours > Parcours citoyen de l’élève (PC) > 11 novembre 2018 : "Cent ans qu’on bat la mesure"

11 novembre 2018 : "Cent ans qu’on bat la mesure"

lundi 5 novembre 2018, par PA

C’est à travers une dizaine de chants, de lecture, de projection d’images de l’époque, que le public a pu avec une grande attention et beaucoup de plaisir réentendre notre fresque musicale historique "Cent ans qu’on bat la mesure" crée en 2016 et redonné, à l’occasion du centenaire en ce dimanche 11/11 à Cours.
Devant‌ environ un public de 200 personnes, nos "anciens" et certains de nos élèves de 3èmes, accompagnés de l’ensemble Vent de Loire, ont entonné non sans une grande émotion les thèmes venus tout droit de l’histoire, sortis de la bouche des poilus, des résistants, puis d’autres, écrits pour d’autres guerres...cent ans qu’on bat la mesure battait encore dans nos corps 3 ans après sa création....cent ans après la grande guerre ...pour se souvenir...nul doute que nos choristes et le public n’oublieront pas !

Mme DEVAUTOUR - Professeure d’éducation musicale