Accueil > Parcours > Parcours d’éducation artistique et culturel (PEAC) > "SILENCE, ON LIT !"

"SILENCE, ON LIT !"

jeudi 11 janvier 2018, par PA

Le collège va mettre en oeuvre l’opération "SILENCE, ON LIT !".

A partir de mardi 16 janvier.
Cliquez ICI.

Le collège va mettre en oeuvre l’opération "SILENCE, ON LIT !".

Cette action a pour objet la mise en place d’une pause quotidienne silencieuse consacrée à la lecture, dont les règles garantissent l’efficacité et la pérennité. Ces temps de lecture, d’une durée de 10 minutes, auront lieu lors du cours suivant la récréation de l’après-midi, les lundis, mardis, jeudis et vendredis et lors du cours suivant la récréation du matin, les mercredis. Ils associeront également tous les adultes de l’établissement, quels que soient leur fonction ou statut et se tiendront dans tous les espaces du collège, y compris en dehors des cours pour les élèves n’ayant pas classe à ces moments (CDI, foyer, vie scolaire, infirmerie, salle des professeurs, bureaux de l’administration et de la direction...)

Les élèves se muniront de quoi lire. L’idéal serait évidemment que tous aient un livre mais, afin que cette action reste attractive, les élèves seront autorisés à utiliser d’autres supports (BD, mangas, journaux, magazines...). Il est important que ce temps de lecture se déroule au calme dans le silence et la sérénité.

L’action débutera mardi 16 janvier 2018 pour une durée expérimentale qui ira jusqu’aux congés d’hiver, soit jusqu’au 9 février 2018.

Flash infos