• star_borderExposition "club nature". La suite ICI.
    En ce moment dans le hall du collège. Le club nature vous accueille le jeudi midi en salle 35 avec M. Barbier et M. Chareau.
  • star_borderLes cadets de la sécurité en 2017-18
    Rappel des règles de sécurité et de prévention, exposées dans la hall du collège.
    Liresend
  • star_borderSortie au pôle des étoiles. Cliquez ICI pour les photos.
    Site astronomique parmi les 5 plus importants au monde. Les cinquièmes en visite le vendredi 02 février et lundi 05 février.
  • star_borderConcert de Jazz
    Chanteuse, songwriter, Marion Rampal tisse un lien entre tradition et création, mot et mélodie, musiques populaires afro-américaines et racines classiques (...)
    Liresend
  • star_borderbilan CAP Orientation 2018, les photos ICI.
    Déjà terminé ! Une très belle action en faveur des élèves qui reste un moment fort de l'orientation dans le cadre de leur parcours avenir -voir rubrique PARCOURS-. Professeurs organisateurs : Mme (...)
    Liresend

Semaine du 26 février au 02 mars. En ce moment, JO d’hiver.

Les vacances d’hiver se termineront le dimanche 25 février.
En bref cette semaine :
Poursuite de l’ASSR, du PSC1, éducation à la sexualité.
Démarrage du projet "remobilisation scolaire".
"Silence, on lit !" change d’horaires : chaque jour après la récréation du matin et le mercredi à 8h30.
Suivez-nous sur l’agenda ci-dessus.

Le p’tit lien
NOUVEAUTES 2018 : Le Site WEB est optimisé pour tablettes et téléphones. Liberscol en lien -colonne de droite-, agenda consultable facilement depuis le téléphone.

Le p’tit lien

Portes ouvertes Lycée Camille DU GAST

 Parcours avenir - Portes ouvertes et visites de collégiens

Les portes ouvertes du lycée se dérouleront le samedi matin 10 mars 2018 de 9hà 13h.

En plus d’accueillir les élèves et leur famille le samedi, nous vous proposons d’accueillir des groupes de collégiens le vendredi après-midi 9 mars dès 13h30 pour une présentation du site, des filières et des atelier

Préparation et passage de l’ASSR1 et l’ASSR2

Périodes de passage des ASSR  :
ASSR1 : 29 janvier au 02 février 2018
ASSR2 : 26 février au 09 mars 2018
L’ASSR 1 est organisée pour tous les élèves de cinquième et les élèves âgés de 14 ans, au plus tard à la fin de l’année civile, ainsi que pour les élèves qui ont échoué précédemment. Elle est obligatoire pour s’inscrire à la formation pratique du BSR.

Le BSR permet de conduire :
— à partir de 14 ans, un cyclomoteur
— à partir de 16 ans, un quadricycle léger à moteur (voiturette)
Conduire un cyclomoteur sans être titulaire du BSR est sanctionné par une contravention [code de la route, R211-2].

mini-stages lycée F. Miterrand

mini-stage le mardi 27 mars 2018 et journée portes ouvertes le samedi 24 mars 2018.
voir document joint.