Accueil > SEGPA > Journée accrobranche pour la SEGPA

Journée accrobranche pour la SEGPA

lundi 3 octobre 2016, par segpa

Coralie nous précise : Retour ligne automatique
« La journée s’est très bien passée. Nous étions cinquante élèves de SEGPA de tous les niveaux : 3è, 4è, 5è, 6è.Retour ligne automatique
Nous nous sommes aidés tout au long du parcours d’orientation puis nous nous sommes regroupés pour déjeuner. Le pique-nique était plein d’humour. Ensuite, pour l’accrobranche, nous nous sommes entraidés dans les parcours dans les arbres. C’était une découverte pour certains. Retour ligne automatique

Journée pédagogique au bois de la Folie
pour des collégiens de Claude TILLIER

La journée du 29 septembre a été consacrée à une sortie pédagogique au "bois de la folie "à Treigny (89) pour les élèves de SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) du collège Claude TILLIER de Cosne sur Loire.
L’accrobranche et un parcours d’orientation dans le bois étaient au programme. Les objectifs visés variaient de l’entraide, la prise de risque contrôlée, la communication, à la connaissance de soi et des autres. Comble de bonheur, le beau temps était au rendez-vous.

Coralie nous précise :
Après avoir réussi le parcours d’entraînement, on devait faire le parcours vert clair ou vert foncé avant de monter encore plus haut au bleu puis au rouge ou noir. »

Une journée riche en enseignements et en apprentissages, appréciée de tous, que ce soit élèves ou enseignants...