Accueil > Parcours > Parcours éducatif de santé (PES) > Actions Infirmière > intervention génération numérique

intervention génération numérique

lundi 20 novembre 2017, par PA

Les élèves de cinquième répondent à des questionnaires sur l’utilisation des réseaux sociaux et le harcèlement numérique.
Le 28 novembre tous les parents d’élèves seront invités à une réunion d’information au lycée Pierre-Gilles de Gennes concernant cette problématique à partir de 18h00.
La suite ICI

La suite ICI
INVITATION

Les parents des élèves du collège Claude Tillier (tous niveaux confondus) sont invités le mardi 28 novembre de 18h à 20h au site professionnel du lycée Pierre Gilles de Gennes (salle B104) afin de participer à une réunion d’information sur les usages numériques (internet, jeux vidéos, etc.) de leurs enfants.
L’association Génération Numérique présentera concrètement les risques encourus (divulgation d’informations personnelles, publication de photos, accès à des contenus inappropriés,…).
Elle donnera des conseils sur l’attitude à adopter et les démarches à accomplir.

D’autre part ce mardi 28 novembre l’Association Génération Numérique interviendra auprès des élèves de 5ème du collège Claude Tillier afin de les sensibiliser aux enjeux et risques liés à l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux(e-réputation, cyber-harcèlement, etc.)

Flash infos